Charlotte aux fruits rapide (sans robot) ou et version verrines


[powr-social-media-icons id=7cce3714_1473192776459]

image

 

image

Version verrine:

image

Coucou,

 

Il fait si chaud que je cherche des idées pour manger un petit dessert rapide et frais. J’ai pensé à la recette de Charlotte de mon amie ( qui se reconnaîtra ). Elle m’a donné cette idee de recette il y a quelques années. Nous n’avons pas besoin de robot.

Les ingrédients pour 6-8 personnes 

16 boudoirs ( fins)

1 grosse boîte de fruits (environ  800 g, jus compris)

2 c à café de sucre vanillé (facultatif)

6 petits suisses ou 350 g de fromage blanc ( attention, non allégé)

Si les fruits sont gros, il faudra les couper en cubes d’1 cm.

La préparation:

Vider le jus de la boîte de fruits dans une assiette.

Déposer les fruits égouttés dans un saladier  avec le fromage blanc ou petits suisses et le sucre vanillé et bien mélanger. C’est un peu liquide mais ça va se re figer au froid. C’est normal.

Disposer les boudoirs coupés à la bonne dimension de votre moule à Charlotte et trempés 1 sec dans le jus.

Pour la disposition: Regarder la photo: des boudoirs au fond en premier puis autour.

image

Mettre ensuite la préparation de fruits jusque la grande moitié du moule. Ajouter quelques boudoirs au milieu dont quelques petits bouts qui pourraient vos rester. Remettre le reste de préparation.

(Pour mon moule classique Tupperware de 15 cm environ de diamètre il m’en reste, j’ai fait une belle  verrine avec deux couches de petits bouts de boudoirs et de la préparation: voir la dernière photo.)

Finir par une dernière couche de biscuit trempés. Et mettre un couvercle ou une assiette appuyant pour essayer d’enlever l’air un maximum.

image

Garder au frais 4 h et après ce temps, démouler délicatement en enlevant le couvercle, retournant le moule et enlevant le fond du moule. Cela va se démouler tout seul.

( Sur ces  photos, on l’a entamée 3 h après. Un peu plus de temps et ça tient mieux et encor mieux…le lendemain  c’est encore meilleur.)

C’est prêt.

Bon appétit!

Version grande verrine:

image

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


 

2 pensées sur “Charlotte aux fruits rapide (sans robot) ou et version verrines”

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.