Jus vert detoxifiant au Thermomix ou centrifugeuse

 

Bonjour,

après avoir fait des recherches sur certains problèmes digestifs qui peuvent complètement dérégler le corps entier, j’ai tenté de faire un jus avec des légumes verts.

Cette recette est faisable avec le TM 31, le TM 5, TM 6 ou Mr Cuisine lui, sans changement. Ceci est valable pour le companion et le (i) Cook’in, delimix, Cook expert… Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus et au companion mettez le mélangeur lorsqu’il ne faut pas couper mais seulement mélanger.

J’ai suivi les conseils des vidéos de Thierry comme celle ci

.
D’autres vidéos étaient intéressantes. J’ai appris par exemple que le persil pouvait atténuer la mauvaise haleine, signe que cela ne va pas du tout à l’intérieur.

L’ail anti-bactérien et anti-fongique permettra aussi d’atténuer une candidose (candida albican). Le candida n’aime pas les légumes verts.

Allons-y donc!! Et même si cela n’en a pas l’air c’est très bon. En cas de mauvaise haleine on évitera l’ail mais on n’évite pas le persil. Je n’ai pas de centrifugeuse mais elle serait bien plus pratique en cas d’intestins ou colon irritables. Si vous n’avez pas de problème, le jus au Thermomix sera parfait. Vous en aurez pour 2 ou 3 personnes. On perd des vitamines si on garde le jus trop longtemps. A vous de voir si vous voulez tout boire seul(e).

Si vous êtes sensible et que vous n’avez que le Thermomix ou un autre robot puissant, comme moi, vous passerez le jus au chinois et avec une spatule vous presserez le jus. Cela prendra bien 10 minutes de plus mais cela est plus prudent d’enlever le fibres. Les fibres restantes seront jetées au compost.

Les ingrédients pour 1/2 l à 1 L de jus selon le méthode employée :

  • 1 bouquet de persil
  • 1 pomme verte
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 1/4 de concombre
  • 50 g d’épinards frais
  • 1 branche de céleri avec ses feuilles
  • 2 cm de gingembre frais épluché
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 200 g ou 20 cl d’eau

La préparation en 5-20 min :

Passer tous les ingrédients préparés dans la centrifugeuse sauf  l’eau qu’on mettra seulement si on utilise le robot comme Thermomix comme ci dessous:

  • Préparer les légumes et la pomme en morceaux et mettre tous les ingrédients dans le robot Thermomix ou votre robot puissant.
  • Mixer 20 sec / vitesse 6 avec le gobelet, puis rajouter 1 min / vitesse 10 avec le gobelet.

A boire assez vite pour profiter des vitamines.

Découvrez d’autres recettes au Thermomix dans mon livre ici

Suivez moi sur ma page facebook
ici trouvez ma page facebook et abonnez vous sans perdre la page-clic-
Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici
ici pour nous rejoindre.

N’oubliez pas de me noter Avec les petites étoiles.Merci.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2019 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.
 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.