Blettes aux épinards et leur croquant au cookeo

 

Coucou,

mon objectif pour cette recette était de manger un maximum de  légumes verts. Le candida, un champignon dans le tube digestif n’aime pas ces  légumes verts. Il adore le sucre par contre.   Ce qui connaissent comprennent de quoi je parle… Bref les légumes verts sont très bon pour la santé. Une recette sans gluten et sans lait. Facile de faire sans!
J’ai utilisé mon cookeo.
Mon partenaire Amazon vous propose le
Cookeo  ici

J’ai acheté des blettes (certains disent « bettes ») et des épinards. Surgelés, mais frais ce sera possible aussi.

Les ingrédients pour 4-5 personnes :

– 1 c.à soupe d’huile d’olive

– 1 kg de blettes fraîches le vert y compris

– 300 g d’épinards (vous pouvez en mettre plus)

– 350 g d’eau ( ou meilleur 320 g d’eau et 30 g d’en vin blanc ou muscat)

– 1 cube de bouillon (si besoin sans gluten/lait) ou un fond de légumes maison La recette ici clic-clic sans perdre cette page

– Sel poivre

– 2 c.à soupe de farine de riz ou maïzena pour faire la sauce à la fin.

– 50-80 g de noix de cajou pour le croquant !!! (Facultatif)

La recette en 20-25 min : 

  1. Nettoyer les blettes et les épinards s’ils sont frais.  Et couper les blettes en tronçons de 2-3 cm, le vert y compris.
  2. Mettre le cookeo en mode « manuel » , «  cuisson classique, « mode « dorer » avec l’huile et faire revenir les légumes pendant le préchauffage.

3.  Ajouter l’eau et si vous en mettez, l’alcool, le cube ou fond de légumes, saler, poivrer et mélanger 2 minutes.( L’assaisonnement est important pour ne pas que ce soit soit fade.) Revenir en arrière sur le Cookeo et choisir le mode « sous pression » ou « cuisson rapide » puis choisir 10 minutes. Verrouiller le couvercle et c’est parti!

4.  Ouvrir le Cookeo à la fin et la cuve la cuisson et récupérer une tasse à café de liquide dans laquelle on rajoute la farine. Bien mélanger. Si on mettait la farine  dans le Cookeo directement sans la délayer avant dans la tasse, cela ferait des grumeaux. Aie aie aie!

5.  Reverser la farine délayée dans la cuve, bien mélanger et s’en remettre en « mode manuel » « cuisson classique »en mode « dorer pour deux minutes environ  pour faire épaissir un  peu farine.

6.  Servir et répartir quelques noix de cajou sur chaque assiette ou plat.

Découvrez d’autres recettes au exclusivement au robot mixeur comme le Thermomix (pas au cookeo !!) dans mon livre ici

Suivez moi sur ma page facebook
ici trouvez ma page facebook et abonnez vous sans perdre la page-clic-
Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici
ici pour nous rejoindre.

N’oubliez pas de me noter Avec les petites étoiles.Merci.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2019 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.