Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire.
Lors de notre voyage en Martinique il y a quelques années, nous avons apprécié les nombreuses épices. Nous en avons donc ramenées du marché de Fort de France.
Aujourd’hui j’ai donc utilisé la poudre de Colombo
Ce n’est absolument pas piquant au contraire, mais cela apporte un bon petit goût de reviens-y.
Voici la recette pour 4 personnes
Prévoir 2h 40
4 blancs de Poulet en lamelles
1 citron vert
1 oignons
2 gousses d’ail
2 c à soupe de Colombo
1 c à soupe d’huile d’olive
2 carottes
1 aubergine (je n’en ai pas mis)
15 cl d’eau ou lait de coco ( d’après les commentaires )
Sel poivre
Faire mariner la viande dans un plat en lamelles ou cubes avec 1 c à soupe de Colombo 1 jus de citron vert, le sel, le poivre et cela pendant 2 h. Plus si vous avez le temps.
Après le temps imparti, dans le thermomix (ou dans un wok huilé) mixer la gousse d’ail 5 sec vitesse 5 et ajouter l’oignon en rondelles.
Faire revenir avec l’huile 3 min vitesse 1 à 100 degrés.
Insérer le fouet dans le thermomix et ajouter les légumes en cubes. Puis l’eau ( j’ai mis mes courgettes du jardin que j’avais congelées. Cela a rendu un peu d’eau. Il faut y penser si c’est le cas pour mettre un tout petit moins d’eau.)
Les rondelles de carottes doivent été coupées en 4 pour bien cuire.
Faire cuire 30 min au wok en remuant ou au thermomix 30 min, vitesse mijotage sens inverse à 100 degrés.
Ajouter ensuite le poulet , le reste d’épices et faire cuire 10 min . Au thermomix à la vitesse mijotage, sens inverse, à 100 degrés.
Servir avec du riz nappé de sauce.
Bon appétit.
Copyright 2015 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.