Confiture orange cannelle thermomix

Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire.

 Ma copine m’a motivée à essayer les confitures.. Elle m’a montré une recette sur l’espace recette thermomix et j’ai modifié les doses de sucre et ajouté des épices.

Voici donc la recette de la confiture à l’ orange et à la cannelle

Les ingredients pour 3 pots     Pas plus car ça éclabousserait de trop.

750 gr d’oranges pelées

350 gr de sucre

1 c à soupe de cannelle

4 gr d agar agar

La recette

Mixer les oranges pelées, le sucre et la cannelle 20 secondes vitesse 6.

Programmer 35 minutes vitesse mijotage à 100 degrés et au bout de 5 minutes ajouter l’agar agar. Augmenter 5 sec à vitesse 6 pour mélanger et laisser à la vitesse mijotage le reste du temps en laissant le gobelet.

Nettoyer les pots de confiture à l’eau chaude savonnée pendant ce temps là.

Laisser s’égoutter sur un torchon propre. Ne pas les essuyer.

Mettre la préparation dans les pots à la fin de la cuisson et bien fermer les pots. Cela est liquide mais cela prend en refroidissant. Pas de panique.

Les retourner.

Voilà, après refroidissement, c’est prêt.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

7 pensées sur “Confiture orange cannelle thermomix”

  1. Bravo pour vos recettes et merci de les partager. La confiture est très bonne, juste un peu concentrée car j’avais enlevé le gobelet lors de la cuisson, l’habitude de la casserole qu’on ne recouvre pas sinon ça déborde …

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.