Magrets séchés au poivre aux herbes

 


 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avez vous déjà essayé de faire du magret séché? C’est vrai qu’ici c’est le sud ouest, nous pouvons les avoir moins chers; Et ça en vaut le détour.

C’est tellement simple.

Voici la méthode: (approuvée par un vrai landais!!)

Des magrets

Du gros sel ( pour nos 3 magrets: 300 gr)

Du poivre en grain ( pour nous 10 gr)

variante à la place du poivre, du piment , ou des herbes de Provence 

 

– Rincer le ou les magrets à l’eau et les essuyer au sopalin.

– Disposer chaque magret dans un récipient recouvert de gros sel.

– Les garder couverts au frigo 2 jours.

– Rincer le sel plusieurs fois et bien essuyer au sopalin.

Mixer du poivre en grain pour plus de saveur que le poivre moulu déjà prêt. Mettre 10 gr de grain et mixer 1 minute vitesse 10.

– Répartir le poivre ou des herbes de chaque côté.

 

 

Laisser sécher 3 semaines comme nous avec un fil de fer et à mettre à suspendre dans une pièce normale, et APPRECIEZ!!!!!!!!!!

Je déconseille cette recette l’été à cause des mouches ou bien il faudrait les protéger dans une cage spéciale ou Dans un petit sac exprès qu’on trouve au rayon pot de confiture..

Il faudra alors le mettre au moins trois semaines enroulés dans un torchon à sécher en bas en bas  frigo.

Il existe une version « séché dans la cendre »; Je n’ai pas encore essayé; Je vous tiendrai au courant…

Ici la version en bas du frigo et aux herbes. (Le 31/10/2018)

N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2015 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


11 réflexions sur “Magrets séchés au poivre aux herbes

  1. Anonyme

    Ma recette diffère légèrement sur la fin , Une fois que celui-ci est bien essuyé avec du sopalin , je le poivre , y ajoute quelques baies et une branche de thym . Je l’enveloppe dans un torchon et le dépose dans le bas de mon réfrigérateur pendant 30 jours … l’attente est longue jusqu’à la dégustation mais …………ça vaut le coup !! ( et cela permet de le faire à n’importe quelle saison )

     
    1. Bonsoir, ca se conserve un moment. Nous avons fait un jambon y’a un et demi qui n’est m’a sorti terminé encore.. mais je ne’ me souviens plus du nombre de jour dans le sel. Y’a tant de jours Par kilo.un ami landais nous avait guidé.. Le lard devrait être equivalent Au magret vu la taille .. Mais jamais fait.. j’ai vu aussi que certains le faisaient avec un filet mignon.. Bonne soiree je ne vous ai m’a sorti vraiment avancée..

       
  2. muller

    bonjour
    ma version en Alsace : pour un magret, pour un filet mignon, pour un morceau de paleron….les trois conviennent pour cette recette
    idem dans le gros sel dessous et dessus….au frigo 10 à 12 heures (sinon c’est trop salé pour ce genre de petites pièces) bien rincer la viande pour ôter l’excédent de sel , bien le sécher dans un papier absorbant puis rouler la viande dans du paprika et poivre moulu (ou herbe ou épices selon votre goût)
    Rouler la viande dans un torchon propre et déposer dans le bas du frigo pendant 15 jours (la viande sera suffisamment sèche)
    cordialement

     
  3. Helene MASSON

    Bonjour. En qualité de Charentaise (Maritime), je frotte, caresse et refrotte le magret avec du Cognac après l’avoir bien rincé pour lui retirer le surplus de sel. Ensuite, roulé dans un torchon bien serré, avec des épices et du poivre , pendant au moins 15 jours avant de le déguster.

     
  4. munschy

    bonsoir quelle différence entre magret et filet de canard lequel utiliser le magret c est celui d un canard gave donc pas disponible toute l année merci d éclairer ma petite lanterne

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.