[powr-social-media-icons id=c9d69059_1474150305254]
Cette semaine, après mes boulettes de volaille au citron ( Ici ), j’ai testé les boulettes de thon de La cuisine de poupoule que vous visiterez avec plaisir. Elle y met de nombreuses recettes pratiquement chaque jour.
Ces boulettes de thon sont excellentes. Elles ont été dévorées en 3 secondes!!
Pour cette recette préparée en 10 minutes,
Pour 18 boulettes:
4 tr de pain de mie
1 gros oignon
1 branche de persil
250 g de thon en boîtes ou du poisson blanc
20 gr de crème fraîche
Sel poivre
Pour enrober les boulettes:
1 oeuf
50 g de chapelure oh 1/2 baguette dure
20 g d’huile
Préparation au thermomix ou companion, i Cook in ou simple mixer :
Mettre l’oignon et le persil tout d’abord dans le bol et mixer comme d’habitude pour les condiments 5 secondes, vitesse 5.
Racler le bol et ajouter le pain de mie coupé en 2, le thon, la crème fraîche, le sel et le poivre et mixer 30 sec vitesse 4 en sens inverse.
C’est déjà le moment de former les boulettes, environ 18.
Les rouler dans la paume de la main.
Battre l’œuf dans un ramequin. Dans un autre ramequin préparer la chapelure. ( j’en ai fait avec 1/2 baguette de pain et j’ai mixé 7 sec vitesse 6.)
Tremper la boulette dans l’œuf puis la rouler dans la farine(!!) chapelure. Procéder de cette manière pour chaque boulette.
Mettre l’huile dans une poêle ou un wok et les faire cuire en les retournant sur 5 minutes.
Bon appétit et merci » Poupoule »!
Merci pour votre partage, je vais essayer. Mais au vu de l émission sur le thon, je ne sais plus lequel il faut acheter. Je vais voir en replai.
Cest sur…
Merci pour cette recette elle est excellente je la referai sans hésiter. Même pr l apéro c est vraiment le top j ador.. moelleux et pas sec du tt c est trop bon et les enfants 5 ans et 18mois chez nous on adorés.. Merci encor grâce à votre partage nous nous sommes régalé..
Merci pour ce gentil commentaire… A tres bientôt peut être. N hésitez pas à vous abonner si mon blog vous plaît. ( sur le côté à droite) ..
jai dû me tromper dans un dosage car la préparation etait assez collante mais super recette! Bravo et merci
Bonjour. Ah oui car pas du tout collante… Mais merci .bonne journée