Charlotte aux fraises express (Sans robot)

 

 Voici pour vous une petite recette simple de charlotte sans mélange particulier au robot.

Il vous faut

Une trentaine de biscuits boudoirs.

250 gr de fraises

300 gr de fromage blanc le moins possible allégé ou 5 petits suisses non allégés..

50 gr de sucre

Une cuillère à soupe de sirop de votre choix

5 c à soupe d’eau

La préparation:
Melanger délicatement le sucre et le fromage blanc ( ou les petits suisses dans un petit bol.

Disposer les biscuits trempés dans le mélange eau et sirop ( rapidement au fur et à mesure  pour ne pas qu’ils soient trop mous) dans votre moule à charlotte (le fond en 1 er et le tour ensuite).


Mettre une couche de fraises coupées en 2 ou 4 selon la grosseurs, la moitié du mélange fromage blanc /sucre puis une couche de biscuits trempés.

Recommencer une dernière fois. La dernière couche sera celle des biscuits.


Refermer votre Charlotte ou mettre une assiette dessus en la tassant et la mettre au frigo au moins 4 h. Le lendemain, ce sera encore meilleur..

Et voilà…  Ultra léger et délicieux.

11 pensées sur “Charlotte aux fraises express (Sans robot)”

  1. Déjà fait de nombreuses fois avec aussi des fruits en boites et toujours une réussite ! Vieille recette tupp…. Merci de me l’avoir à nouveau rappeler !!!! A refaire cet été.

     
  2. La recette originale de Tupper… se faisait avec de la crème fraiche montée en chantilly avec ( si mes souvenirs sont bons !! ) le shaker du même nom et des glaçons qu’il fallait agitait pendant un certain temps. Plus facile au fromage blanc ou petits suisses ! Encore merci pour vos recettes.

     
  3. La recette originale de Tupper… se faisait avec de la crème fraiche montée en chantilly avec ( si mes souvenirs sont bons !! ) le shaker du même nom et des glaçons qu’il fallait agiter pendant un certain temps. Plus facile au fromage blanc ou petits suisses ! Encore merci pour vos recettes.

     

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.