Crème à la banane et au chocolat thermomix ou autre robot possible sans gluten et possible sans lactose

 

Cette recette est faisable en plus d’à la  casserole avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas la faire.

Bonjour les gourmands!
Aujourd’hui je partage une recette delicieuse de Bernadette.S du site mysaveur.com qu’on peut visiter Ici..
Je vous l’explique pour plusieurs robots comme moi le Thermomix ou bien le companion ou le i cook’in…et Pour ceux qui n’ont que leur casserole et leurs petites mains.

Mes amis testeurs ont trouvé que c’était original et très bon.
A vous d’essayer maintenant.

Les ingrédients pour 6 personnes:

2 bananes bien mûres

1 C à soupe de citron

30 g de sucre blanc ou roux comme moi (l’original 40 g)

15 g de maïzena

1 œuf entier

300 g/ml de lait de vache ou de soja

Pour la crème au chocolat:

10cl de crème fraîche ou crème soja

50 g de chocolat noir ou au lait

 

La préparation au robot et en italique pour la casserole, pour les 2, en gras :

Mixer les bananes avec le sucre roux 5 sec /vitesse 5 (au i Cook in et companion, ce sera vitesse 7).

A la casserole,  sans allumer le feu pour le moment, écraser les bananes bien mûres et si on veut une texture encore plus lisse y-plonger un mixeur. 

Ajouter l’oeuf, la maïzena, le lait de vache ou soja

et cuire 10 min / 90°C / vitesse 3 (12 min si le lait sort du frigo et vitesse 5 pour le companion  ou i cook’in.)

A la casserole, ajouter et mélanger tous les ingrédients sauf le lait dans la casserole et fouetter. Allumer le feu et ajouter  le lait petit à petit. Laisser cuire en remuant  sans arrêt jusqu’à épaississement. Ne pas dépasser 30 secondes dès que cela est à ébullition.. éteindre le feu.

Répartir la crème à la banane dans des pots.

J’ai utilisé des pots à crèmes brûlées. Vous pourrez utiliser des ramequins ou des pots en verre style la laitière. On peut trouver des pots pour  crèmes brûlées chez mon partenaire Amazon ici en cliquant sur l’image.           

Au micro-ondes faire chauffer le chocolat en morceaux accompagné de la crème fraîche 30 sec puissance maximale. Mélanger et remettre 10 sec. Bien mélanger et répartir avec une cuillère ce chocolat sur les pots.

A Garder au frais 30 minutes avant la dégustation.
Bon appétit.

 

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

6 pensées sur “Crème à la banane et au chocolat thermomix ou autre robot possible sans gluten et possible sans lactose”

  1. Bonjour.
    Je suis ton blog depuis un petit moment et je voudrai investir dans le tm5.
    Pourrais je connaître les avantages et inconvénients svp.
    Merci

     
    1. Coucou.. Jai le rm31 Mais JE connais le tm5 . Cest un SUper robot. Tu as pu voir Tout çe qu’on peu Faire. Le tm31 fait la même chose que le tm5 sauf que le tm 5 est plus grand Et plus facile d utilisation car il y a un écran tactile.l inconvénient est que cets électronique Comme,le i Cook in d ailleurs . Mon tm31 à moins de chance de tomber en panne.sans électronique Et mis au point depuis longtemps.Le i Cook in par contre n’a pas les bras automatisés Pour fermer, cette panne ne pourra pas exister. Le i Cook in a des Recettes en wifi gratuites. Le tm5te fais payer une clé en wifi et un abonnement DE 36 e par an . À renouveler chaque année Sinon tu perds tes Recettes enregistrées en wifi. (Pas les Recettes rentrees à la base dedans) .
      JE te dis car Si j avais des sous à dépenser pour un nouveau robot, JE crois bien que je prendrai le i Cook in.
      J’ai choisi Thermomix au départ car je savais que c’était costaud. Mais c’était avant L électronique. Des tm 5 n’ont aucun souci Mais j’aurais peur d avoir un soucî d électronique car y’en a plus que le i Cook in Pour moi (bouton Et bras de fermeture en plus). Et payer encore et encore, Ca me dérange. Il y a la,possibilité de NE Pas payer Et DE suivre ses Recettes Avec un livre ou Comme moi sur les blogs au début. Puis apres on le connais bien on invente,
      Voila voila. Ce n’est que mon avis.. Bonne soiree

       

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.