Pâte à tartiner pralinée thermomix ou à feu doux dans une casserole

 

 

image

Coucou, voilà je vous donne une recette top du top: la pâte à tartiner pralinée. Vous m’en direz des nouvelles et je compte sur vous. Je n’ai pas suivi la recette proposée habituellement. Comme d’habitude faut toujours que je fasse tout à ma sauce. Rien à faire, je suis comme ça. Voici la recette que je fais et que je trouve extra.
Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.

Préparation : 10 min

Les ingrédients:

200 gr de chocolat noir

100 gr de pralin ( cela ce trouve en sachet: ce sont des amandes et noisettes concassées grillées pour ceux qui ne connaissent pas)

400 gr de lait concentré sucré

20 gr d’huile de noisette ( même si cette huile est chère, 20 gr c’est peu, pas de panique)

1 pincée de sel

La préparation:

 

Personnellement j’ai le thermomix.

Tout d abord mixons le pralin 20 s vitesse 9 (n’ importe quel mixeur ou robot peut le faire à la vitesse maximale).

Puis ajoutons le  chocolat en morceaux.

Remixons 5 s vitesse 7 ( un peu plus longtemps au robot normal). Raclons les bords et ajoutons le lait concentré sucré, l’huile et le sel. ( pour vous à la casserole mettez tout dedans et chauffez à feu doux en remuant  énergiquement 6 min et c’ est tout!)

Au thermomix, chauffons à 60 ° vitesse mijotage 4 min, raclons les bords une nouvelle fois.Puis rajouter à la même température 2 min vitesse 2.

Et voilà. Il ne reste qu à la mettre dans un pot équivalent à un gros pot de Nutella. C’est exactement la quantité obtenue!   Je trouve que le goût ressemble aux rochers Ferrero. Ça vous met l’eau à la bouche hein? Alors essayez…..😜👍

A conserver au frais 3 semaines. Le sortir avant de manger et Si vous avez oublié.. passez le micro-ondes quelques secondes..

N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez l

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2015 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

 


9 réflexions sur « Pâte à tartiner pralinée thermomix ou à feu doux dans une casserole »

    1. COucou. Moi je la garde au frigo ( Mais pas obligé) Et je la sors avant Pour qu’elle reprenne la texture normale. Et je la garde 15j 3 semaines. Difficile de tester plus longtemps Bonne journee

       
  1. Merci mille fois pour vos recettes. Demain c’est pot au feu et au dessert, votre recette de gaufres et de pâte à tartiner Humm…
    Je vous dirai ce que mes enfants en penseront 😉 Ce sont des gourmands!!

     
  2. Bonsoir j’ai suivi votre recette mais la pâte à tartiner durcie énormément une fois dans le pot ( sachant que je le laisse à température ambiante )

     
  3. Superbe, moi aussi je fais ma pâte à tartiner maison, au moins il n’y a pas de conservateur et c’est bien mieux pour la santé. Bises

     

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.