Fromage frais de brebis Thermomix et sans 

 

 

[powr-social-media-icons id=28ab90f9_1477219017116]

 Apres le fromage frais de vache il fallait que je fasse le fromage frais de brebis. A la »ruche qui dit oui » j’ai commandé du lait de brebis à un producteur basque.

J’ai donc procédé de la même manière que le fromage de vache. Je vous laisse le lien . J’ai juste doublé  le temps de toutes les étapes car j’ai utilise un litre entier. La photo correspond donc à un fromage avec 1 litre et la recette correspond à 1/2 litre, l’equivalent d’un fromage.

Nous retrouvons bien le goût du brebis. C’est EXCELLENT.

Il vous faut 1/2 litre de lait entier ( cru pour moi et bouilli avant)

1/2 citron

Du sel pour assaisonner à votre goût

1 cuillère à soupe de crème fraîche ou 5cl de crème soja pour rester sans lactose!

Soit vous laissez nature ou vous rajoutez 1 gousse d’ail ou d’echalote mixée et des herbes.

Cliquez ici et doublez le temps si vous utilisez un litre comme moi.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2016 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


5 réflexions sur « Fromage frais de brebis Thermomix et sans  »

      1. bonjour Zazoun , j’ai testé plusieurs fois au lait de vache !! formidable. par contre echec sur le lait de chèvre !! j’ai acheté une bouteille de 1 litre d’une celèbre marque. j’ai fais pareil et rien… le lait n’a pas caillé !! un raison ??? merci par avance si vous avez une solution !! peut etre le lait qui n’est pas bien?

         

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.