Saumon entier et ses petits légumes au four

 

Coucou ,

Enfin, je cuisine un saumon entier.. depuis le temps, j’en n’avais jamais acheté.

J’ai dû demander à ma cousine, mon amie Gentiane et les membres de mon groupe de cuisine facebook pour avoir des conseils. Retrouver le lien du groupe ici https://www.facebook.com/groups/recettesthermomix/?fref=ts

Pour 6-8 personnes environ:

1 saumon entier vidé de 1kg500-700

400 g de courgettes en juliennes

400 g de carottes en juliennes fines ou en tagliatelles

400g de pommes de terre en cubes de 1 cm

1 /2 citron

1 branche de romarin et ou thym

2 échalotes ciselées

10 Cl de vin blanc

5-6 c à soupe d’huile d’olive

sel poivre




La préparation et cuisson en 45 mn:

Mettre le four à préchauffer à 200 degrés.

Eplucher et couper les légumes, c’est le plus long.

Pour éviter comme moi  d’avoir des carottes pas assez cuites, il faut les couper plus finement ou en tagliatelles, c’est l’idéal.

Sur le lèche-frites recouvert et rafistolé de beaucoup de papier alu pour faire une énorme papillote ou dans un Poissonnière, déposer le poisson rincé (vidé bien sûr) au préalable.

Il faudra peut être couper la tête. Nous avons coupé la queue car il manquait peu de place. ( Je dis « nous » car j’ai demandé de l’aide à mon mari. Je ne cuisine jamais de poisson énorme entier comme le saumon car j’en ai peur, peur d’y toucher. 😂😂😜, Ne vous moquez pas!)

Farcir le saumon de rondelles de citron en le pressant un peu à l’intérieur, la branche de thym et ou romarin, quelques bouts d’échalotes, des légumes, du sel , du poivre, un filet d’huile d’olive et le vin blanc.

Déposer le reste de légumes autour, saler, poivrer et huiler.

Enfourner 10 mn à 200 degrés puis 20 mn à 180 degrés.

Le poisson normalement sera cuit. La peau se détache bien (conseil de ma cousine😉). Si les légumes ne sont pas complètement  cuits (les carottes car le reste sera cuit) sortir le poisson le garder dans du papier alu et finir la cuisson en papillote 10 mn à 200 degrés.

Sortir des filets de saumon le plus proprement possible.

Servir entourés des petits légumes. Bon appetit!

N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.



Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici
https://www.facebook.com/groups/recettesthermomix/

2 réflexions sur « Saumon entier et ses petits légumes au four »

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.