Compote de pommes au cookeo ou Thermomix. Test en même temps ..

 

Coucou,

ouh là là, j’avais des pommes du jardin de ma voisine qui m’attendaient mais.. trop de choses à faire.

j’en avais 1kg500 g épluchées.(2 kg à peu près de pommes non épluchées.) Cela faisait trop pour le Thermomix et j’aurai pu la faire qu’au cookeo mais j’ai voulu la faire dans les deux en même temps pour voir la différence de temps et de goût…De toute façon, j’avais besoin de mixer au Thermomix.

On  ne peut pas se fier à la couleur de mes photos car les deux dernières par exemple ne sont pas prises dans le même angle à chaque fois. Donc pas la même couleur. La couleur est quand même un peu plus foncée pour la version Thermomix mais j’ai un peu tardé à mettre le citron,  antioxydant.


Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.



J’ai utilisé 700 g de pommes coupées en 8 dans le Thermomix et ai fait  la recette habituelle Ici la recette -clic -vous ne perdez pas la page-

Au cookeo j’ai mis 800 g de pommes épluchées et coupées en 8 avec le 1/2 jus de citron, les deux C à soupe sucre vanillé, la C à soupe de miel (avec les mêmes quantités que pour les 700 g au Thermomix. On n’est pas à 5 g près )et ai choisi le mode manuel, puis dorer. J’ai rabattu le couvercle sans le verouiller. Attention on mettra le beurre à la fin.(même quantité aussi que la recette Thermomix.)

J’ai démarré les recettes en même temps. Le temps du préchauffage du cookeo à duré exactement autant de temps que la cuisson du Thermomix en elle- même. Pendant ce préchauffage, j’ai mélangé  un peu les pommes une fois.

J’ai validé le mode dorer et laisser dorer 3 mn de plus. Je voulais tenter plus, mais cela n’a pas été nécessaire du tout.

À la fin j’ai mixé d’abord la préparation du Thermomix comme prévu dans la recette plus haut 15 sec / vitesse 8.

A répartir dans des petits pots à déguster dans la semaine et conserver au frigo.

On obtient 1 pot par centaine de grammes de pomme épluchée.

J’ai donc obtenu 6 pots au Thermomix et 7 pots au cookeo.

Je n’ai constaté aucune différence de goût entre la compote de pomme au thermomix ou au cookeo.

Lorsque j’aurai  jusqu’à 800 g de pommes épluchées j’utiliserai le Thermomix puis je mixe avec.

Par contre lorsque j’aurai plus de quantité j’utiliserai les deux car du coup je gagne du temps.

Sur ce coup là le test vous laissera le choix.. Si vous n’avez que le cookeo il vous faudra un mixeur plongeant ou un blender.

 

N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.



Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici https://www.facebook.com/groups/recettesthermomix/&nbsp

1 réflexion sur « Compote de pommes au cookeo ou Thermomix. Test en même temps .. »

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.