nougat glacé au Thermomix

Nougat glacé au Thermomix (avec ou sans gluten et lait)

 

nougat glacé au Thermomix

Bonjour,

Voici une recette de nougat glacé au thermomix.  (Tm5 ou Tm6) avec des amandes, des pistaches, des fruits confits.

J’adore ça !!

Je vous ai mis le tuto dans la vidéo ci dessous bien détaillée et la recette écrite plus bas.

Je vous laisse les ingrédients en dessous.

Les ingrédients pour 8 personnes :

Pour les fruits secs caramélisés :

  • 75 g d’amandes
  • 50 g de pistaches
  • 50 g de sucre

+20 g d’amandes concassées, 15 g de pistaches et 40 g de sucre pour la déco

Le reste :

    • 25 g de fruits confits
    • 300 g de crème de coco non allégée ou crème de vache spéciale chantilly 35 % de mat grasse minimum
    • 50 g de sucre en poudre
    • 4 blancs d’œufs
    • 120 g de miel crémeux
    • 20 g de sirop de glucose (si vous avez)

Accessoires%20de%20p%C3%A2tisserie%20

Retrouvez au dessus sur mon site partenaire mon moule pour buche silikomart 25x9x7 cm ou utilisez un moule à cake ou encore le moule à savarin que je montre dans la vidéo.

La préparation à commencer la veille: 

  1. La veille au  matin faire revenir 1-2 min les fruits secs : 75 g              d ‘amandes (préalablement concassées 1 sec vitesse turbo et filtrées pour ne pas avoir de poudre), 50 g de pistaches dans une poêle. Ajouter 50 g de sucre et laisser caraméliser. (On peut en faire un peu plus si on en veut pour la déco) Eteindre un fois que cela blondit ; attention à ne pas brûler le caramel. Transvaser étalé sur une feuille de papier sulfurisée pour faire refroidir.
  2. Une fois bien refroidi : Si on utilise la crème de coco à la place de la crème liquide, enlever l’eau de coco de la boite de 400 ml de crème de coco et garder la crème ( quelle qu’elle soit)  au congélateur avec le bol du Thermomix sans son socle, les couteaux et le fouet pendant 30 min à 1h.
  3. Remonter le bol et placer le fouet correctement. Quand on tourne le fouet en sens inverse, je ne peux l’enlever, c’est qu’il est bien fixé. Ajouter la crème et fouetter 2 min vitesse 3.5 avec le gobelet en place. Même si la crème n’est pas très ferme, ce sera bon. Soit on réserve la crème au frais dans un petit récipient ou bien on utilise le deuxième bol du Thermomix si on l’a. Dans les deux cas le bol, les couteaux et le fouet doivent être bien propres et  secs.
  4. Placer le fouet dans le bol propre et ajouter 50 g de sucre en poudre et 4 blancs d’œufs à température ambiante. Programmer 4 min /37 degrés/ vitesse 3.5 en augmentant doucement la première minute en gardant le gobelet.
  5. Réserver les blancs et nettoyer le bol. Ajouter dans le bol 120 g de miel crémeux et 20 g de sirop de glucose. Faire chauffer à 115 degrés /6 min / vitesse mijotage (la petite cuillère) avec le gobelet. Si vous n’avez pas cette température sur votre ancien thermomix, il faut les faire chauffer à la casserole avec un thermomètre.
  6. Verser ce sirop doucement sur le côté du saladier contenant les blancs sucrés. Mélanger délicatement.
  7. Reverser ce mélange dans le bol du thermomix non rincé. Remettre le fouet et fouetter 15 min / vitesse 3.5 sans le gobelet ( on augmente en 6-7 secondes.)
  8. Le mélange est onctueux. Enlever le fouet et y mettre la crème fouettée et les fruits secs caramélisés , les 25 g de fruits confits. On mélange avec la spatule à la main.
  9. Filmer le moule s’il n’est pas en silicone et transvaser la préparation.  Garder au congélateur 12 heures.
  10.  Si le moule n’est pas en silicone, le tremper dans l’eau chaude quelques secondes pour démouler.
  11. Décorer comme vous le sentez.

Découvrez d’autres recettes personnelles au Thermomix dans mon livre à 17, 95 euros ici le sommaire et la boutique livre de recettes au Thermomix

Suivez moi sur ma page facebook ici trouvez ma page facebook et abonnez vous sans perdre la page-clic-

ou ma page Instagram avec_le_thermomix_de_zazoun mon instagram ici pour y aller

Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici ici pour nous rejoindre.

Sur Youtube ma chaine YouTube ici

N’oubliez pas de me noter Avec les petites étoiles.Merci.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « newsletter sur le côté à droite.

Copyright 2022 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.