Chantilly Thermomix réussie à coup sûr!!!

 

[powr-social-media-icons id=43cbc2bd_1480759333344]


Pour cette recette de chantilly il faut absolument respecter les consignes.

On ne peut pas manquer l’étape du congélateur, sinon la crème ne prendra pas.

Cette recette sera utile dans plusieurs recettes. Je vous renverrai ici de temps en temps.  Hummm c’est que ce sera un dessert gourmand…

 

Les ingrédients:

350-400 g ou ml de crème liquide ENTIÈRE mini 30 %de mat gr selon la quantité souhaitée .

40 g de sucre

Préparation:5 minutes + 30 min AVANT au congélateur 


Mettre le bol du thermomix sans le socle, avec le fouet, les couteaux et les briques de crème pendant 30 minutes au congélateur.

Ensuite:

En remontant les couteaux, les tourner un peu à la main car cela a un peu gelé. Essuyer le bol.

Mettre le sucre et mixer 6 sec vitesse 9.

Racler le bol,  mettre le fouet et la crème. Si vous tentez de mettre peu de crème, ça reste sur les côtés et ça ne fouette pas bien.

Programmer 4 minutes et augmenter tout doucement jusque la vitesse 4 ( jamais plus )en 1 minute, puis, laisser tourner avec le gobelet surtout.

Écouter le bruit car au bout d’un moment il change. La crème prend et elle est presque prête;

Si le temps n’est pas suffisant rajouter 1-2 minutes de plus à vitesse 4. Dès que la crème n’éclabousse plus, vous pouvez enlever le gobelet et surveiller. Il ne faut pas non plus que cela fasse du beurre.. Tout cela dépend de la température.

Il faut absolument écouter le bruit, je le répète et quand ca commence à devenir différent il ne reste pas longtemps; il faut regarder par le trou. Car cela peut  vite faire du beurre.

C’est prêt😋
Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2015 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


14 pensées sur “Chantilly Thermomix réussie à coup sûr!!!”

  1. Moi vu que j’ai un kitchenaid je ne fais jamais ou très rarement ma chantilly au thermomix car je ne la trouve pas assez ferme quoi que avec le nouveau ça va beaucoup mieux grâce au fouet. merci pour les astuce.
    Bon dimanche
    bises

     
  2. Bonjour. J ai un tm5 je cuisine tous les jours . J ai essaye de faire le Paris Brest , mais la crème étais trop liquide. Avez vous une astuce pour si elle doit ferme . Merci

     

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.