Crumble pomme banane au Thermomix ou autre robot

 

 

Coucou,

J’avais prévu de tester le crumble pomme mangue qu’une personne avait gentiment partagé mais à force de repousser le moment, ma mangue faisait la tête. J’ai mis les mêmes proportions que cette recette de l’espace recette pour la pâte à crumble mais j’ai utilisé mon Thermomix pour faire revenir légèrement mes pommes au lieu de le faire à la poêle et modifié la vitesse et utilisé citron pour éviter l´oxydation. 
J’ai mis de la banane à la fin. Suivez la recette ici :

Pour 6-8 personnes :

  • 3 pommes
  • 2 c. à soupe de jus de citron (pour éviter l’oxydation, que cela noircisse)
  • 2 c. à soupe de sucre vanillé
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 65 g de cassonade ou sucre roux avec 1/2 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 banane

La préparation en 15 min + 30 min de cuisson :

Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5 ou ‘r Cuisine sans changement. Ceci est valable pour le companion et le (i) Cook’in, delimix, Cook expert… Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus et au companion mettez le mélangeur lorsqu’il ne faut pas couper mais seulement mélanger.
Au i Cook in mettez deux min de moins toutes les 10 min environ. 

    1. Préchauffer le four à 190-200 °C
    2. Dans le bol du Thermomix ou Mr cuisine (ou autre en suivant les adaptations au dessus pour toutes les étapes) mettre la farine, la cassonade ( ou sucre roux/cannelle) et le beurre qui sort du frigo en morceaux  et mélanger 40 sec / vitesse 2 puis 10 sec / vitesse 4 avec le gobelet.
    3. Retirer la pâte à crumble et la mettre dans un petit saladier. Du bout des doigts, la pétrir doucement 2 min. Jamais avec la paume de la main qui ferait fondre le beurre.
    4. Couper les pommes épluchées en cubes de 1 cm et les placer dans le bol du Thermomix (ou autre) avec le fouet, 2 c. à café de jus de citron et 2 c. à café de sucre vanillé et faire revenir sans gobelet en sens inverse / 7 min / 100 °C / vitesse 1.
    5. Dans un plat à gratin ou dans des petites cocottes individuelles (sans couvercle) placer les pommes, couper la banane en rondelles et les répartir dessus puis saupoudrer de pâte à crumble.
    6. Enfourner 25-30 min selon votre four.

Découvrez mon livre de recettes Thermomix sur Amazon ici

Suivez moi sur ma page facebook
ici trouvez ma page facebook et abonnez vous sans perdre la page-clic-

N’oubliez pas de me noter Avec les petites étoiles.Merci.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2019 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.