Gâteau roulé aux fraises et mascarpone Thermomix

 

Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.
 

Une autre fois, autre deco…

 La saison des fraises nous oblige à continuer de manger ce bon petit fruit. Humm. Mais je ne suis pas du genre à manger toujours la même chose..

Aujourd’hui j’ai eu envie de faire le gateau-roulé au mascarpone mais avec des fraises.

Je n’avais pas mis la recette du gâteau sans fraise mais vous pourrez aussi le déguster comme ça, avec de la crème sur le dessus saupoudré de chocolat.. Délicieux je trouve..

Vous pouvez faire votre recette sans le robot mais là, comme ça, je ne l’ai pas sous la main. Vous aurez au moins cette idée.

Les ingredients.

Pour le biscuit

4 oeufs

70 gr de sucre

70 gr de farine

30 gr de maïzena

1 sachet de levur chimique

1 pincée de sel

Pour la chantilly au mascarpone

1 pot de mascarpone de 250gr

2 cuillère à soupe de sucre vanillé ( 20 gr)

1/2 brique de crème liquide entière de 20 cl

200 gr de fraises


Pour le moment il va falloir préchauffer le four à 180 degrés  et commencer à faire le biscuit roulé.

Voici la méthode pour préparer le biscuit en cliquant sur la recette de la bûche. Suivez les instructions du biscuit.Cliquez dessus

Lorsque vous  avez  fini la pâte du biscuit, il faut laver immédiatement le bol du thermomix, le fouet les essuyer correctement et les mettre au congélateur de suite avec la crème et la mascarpone.

Une fois le biscuit refroidi, nous pouvons préparer la garniture.

Pour la chantilly au mascarpone:

Sortir tout du congélateur.

Mettre le sucre vanillé dans le bol fermé et faire tourner 8 sec vitesse 8. Ajouter la mascarpone et programmer 15 sec vitesse 5.

Ajouter la crème, le fouet et augmenter la vitesse jusqu à 4 en 1 minute. Puis laisser 3 minutes de plus bol fermé. 

 Dressage

Mettre la pâte sur un torchon humide.

Etaler une grande partie de la chantilly au mascarpone sur la pâte et mettre quelques fraises découpées en morceaux dessus.


Rouler délicatement et décorer le biscuit avec le reste de la chantilly. Vous pouvez utiliser la douille pour que ce soit encore plus joli.

Placer quelques fraises pour finir la décoration.

Laisser le biscuit au frais  une heure mais vous pouvez toujours craquer et le déguster immédiatement.

Je craque….
Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2015 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

 

 


7 pensées sur “Gâteau roulé aux fraises et mascarpone Thermomix”

  1. Bonnoir. On peut utiliser la chantilly toute prête si on le mange Tout DE suite. Sinon ça va « fondre ».
    Mais Si vous suivez Bien la recette en mettant le,bol et la creme le mascarpone, le fouet au congelateur avant , Ca v marcher . Encore plus Pour une chantilly composée de mascarpone. Essayez. Bonne journee

     

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.