Champignons farcis aux échalotes, épinards et chèvre exquis au thermomix( cuisson au varoma+ grill ) ou sans robot

Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.

Coucou aujourdhui je vous présente une recette improvisée, comme souvent. Les champignons farcis . Ils sont trop bons..
Pour cuisiner mes champignons de Paris, j’ai utilisé les épinards que j’avais dans mon frigo. Très peu, mais c’est toujours quelques vitamines en plus.

Le chèvre par contre et les échalotes étaient une évidence.

Cette est Recette est sans gluten et sans lait de vache.

Pour savoir jusqu’à combien de champignons vous pouvez utiliser,  mettez-les en place dans le varoma pour voir s’ils passent.

Voici la recette pour 4 gros champignons:

4 -7 gros champignons

2 échalotes

1 grosse poignée d’épinards frais ou 100 gr de surgelés ( à dégeler avant et égoutter) quelque soit le nombre de champignons

1 filet d’huile d’olive

100 gr de bûche de chèvre ou chèvre frais ( ou autre fromage à votre goût)

Sel poivre

Préparation :

Couper les pieds des champignons, les mettre dans le bol du thermomix, y déposer les échalotes coupées en 2 et les épinards nettoyés et égouttés ( sans la tige ). (Sans thermomix hacher un maximum tous les ingrédients ( pieds de champignons échalotes et épinards et les faire revenir à la poele.)

Mixer 5 sec vitesse 5 et racler le bol avec une spatule.

Ajouter un filet d’huile et programmer 2 minutes à 100 degrés vitesse 1.

Pendant ce temps là éplucher les champignons. ( pas obligé)

Rajouter à ce moment le chèvre en morceaux, le sel le poivre et programmer 5 sec vitesse 5.

Sans thermomix, ajouter le chèvre et à la préparation précédente dans un bol et mélanger à la spatule pour faire une pate.

Garnir les champignons de la farce et les placer sur le varoma grand ou petit plateau selon la taille des champignons) et mettre 300 gr d’eau dans le bol non rincé. Programmer 12 minutes sur varoma vitesse 2.

Sans thermomix, mettre tout au four directement 20 minutes à 180 degrés et au dernier moment mettre 5 minutes de grill.( 240 degres)

Lorsque cela sonne les mettre dans une plat et faire gratiner 5 minutes au four sur le grill.

C’est prêt à être dégusté avec une salade ou en accompagnement de viande.

Bon appétit, c’est délicieux.
Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

 

 


N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.