Boisson gazeuse façon ORANGINA Thermomix ou Blender

 

[powr-social-media-icons id=e1268b50_1480284407020]

image

Coucou..

Cela fait très longtemps que je voulais partager la recette d’Alex du blog qui s’intitule:  » La cuisine d’Alex     « . Sa recette d’imitation orangina au thermomix est génial.

Elle a tourné un bon moment l’année dernière.

Pour le printemps, je vous la partage et j’en profite pour la refaire….Humm

Préparation en 5 minutes.

Pour 1 L de boisson :

1 orange

80 g de sucre en poudre

1 C a café de jus de citron( j’ai rajouté pour éviter L’oxydation)

150 g de glaçons

1L d’eau gazeuse, (Perrier pour moi)

 

Mettre l’orange épluchée et coupée en 4 avec le sucre et le jus de citron dans le bol du Thermomix et mixer 15 sec vitesse 10.

Ajouter les glaçons et reprogrammer 10 sec vitesse 10.

Verser l’eau gazeuse et filtrer directement l’écume avec le panier dans un récipient (ma cruche) puis la transvaser dans une bouteille rapidement pour ne pas perdre les bulles.

Cela représente 1L plus 1/2 verre d’eau. Donc goûtez directement!!!

image

A boire dans les deux jours.

N’hesitez pas à me noter avec les petites étoiles.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2015 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

 

 


 

23 réflexions sur “Boisson gazeuse façon ORANGINA Thermomix ou Blender

  1. pascault

    moi je suis diabetique j’ai fait la recette sans sucre et avec du jus d’orange pressé et j’ai une machine a eau gazeuse c’est geniale et sa ne reviens pas cher

     
  2. Bonjour, j’ai testé votre boisson Orangina et elle est bien meilleure que celle dans les magasins. Seulement, il ne faut pas tarder à la boire sinon les bulles disparaîtront lol

     
    1. Coucou. .merci pour votre commentaire.. Je dirai que de toute façon, le jus d’orange va s’oxyder si on tarde à le boire. L’ideal est deux jours je pense. Comme ya pas de citron, l’oxydation se fait ( le citron ralentit l’oxydation)!
      J’ai moins peur pour les bulles par contre… Bonne journée..

       
  3. Je viens de le faire, je me suis fais piégée !!
    Je mis le contenu de la bouteille de Perrier dans une bouteille de 1,5 litre et quand j’ai vidé le thermomix aussi, ca a moussé tellement fort que la mousse sortait de la bouteille !
    J’attends que la mousse descende pour continuer à vider le thermomix. Je vous dirais…
    Merci pour cette recette.

     
  4. PRUVOST

    Bonjour ,merci pour cette boisson faite maison ,donc bonne pour l’organisme parce que préparée avec des produits naturels .à faire prochainement !

     
  5. Ping : INDEX RECETTES THERMOMIX ET COOKEO – Avec le thermomix et le cookeo de zazoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.