Flan coco antillais Thermomix et sans

 


[powr-social-media-icons id=09734189_1474627112230]

Bonjour,

Cette semaine j’ai dû amener un dessert chez des amis antillais et de métropole.

J’ai donc fait le flan coco

C’est très simple.

Les ingrédients pour 8-10 personnes:

400 ml ou g de lait concentré sucré

400ml ou g de lait de coco

3 oeufs

60 g de coco râpée

Caramel liquide

 Préparation en 5 minutes 

PRECHAUFFER le four à 180 degrés avec de l’eau à moitié dans un moule gratin capable de contenir le moule qui cuira le flan au bain Marie.

Mélanger le tout sauf le caramel 45 sec vitesse 5 au thermomix ou battre au fouet ou au batteur jusqu’à ce que soit homogène.

image

(La dernière  photo est un plat rempli d’eau)

Mettre du caramel au fond du moule à cake
et verser le flan dessus.

image
Enfourner environ 40 minutes. Cela dépend de votre four. Lorsque vous piquez un couteau, il doit ressortir sec.

Le garder au frais environ lorsqu’il a déjà commencé à refroidir et le démouler lorsqu’il est complètement froid sinon il va fissurer. ( déjà tenté..😂)

Compter 1 h.

image

hum à faire et refaire.

image

Copyright 2016 Avec-le-thermomix-de-zazoun.

Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.


 

35 réflexions sur “Flan coco antillais Thermomix et sans

    1. Bonjour. Une autre méthode mais la comme Moi Ca fait vraiment flan.. Et c’est extra aussi. Je le referai et mettrai une photo de l intérieur plus tard. Merci pour votre avis sur votre facon de faire .

       
  1. laeti

    Salut ça à l’air excellent !
    Petite question tu sorts l’eau de ton moule ?ou tu mets le caramel sur l’eau ? et si je comprends bien le plat est déjà chaud quand tu mets la préparation .
    merci !!

     
    1. Hello. Tu dois mettre l’eau dans le moule (à gratin par ex )dans lequel tu mettras l autre moule qui contient le flan afin qu’il cuise au bain Marie. Le caramel se met au fond du moule où il y a le mélange à flan coco. Tu coule directement sur le caramel le mélange flan doge lent. Voila.. Humm Jen salive.. Bises

       
  2. alexbzh

    Recette faite ce week-end. Excellent ! Comme conseillé par quelqu’un d’autre, j’ai rajouté un peu de zeste de citron vert et de la vanille.

     
  3. Nicole

    Bonjour, j’ai fais ce flan vendredi soir pour samedi soir pour mes invités j’ai bien sûr suivi la recette à la lettre je n’ai eu que des compliments j’ai bien sûr suivi la recette à la lettre. A refaire et refaire MERCI

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.