Rougail de saucisses au Thermomix

 

Coucou,

Ça fait longtemps qu’on me conseille de tester le rougail de saucisses au Thermomix

Voici chose faite.
Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.

C’est une recette facile et pleine de saveurs qui vient de La Réunion.

J’ai lu plusieurs article et je vais tenter de réunir toutes les informations que j’ai retenues et le Faire cuire comme il me semble le plus logique.

Ce que j’ai appris aussi, c’est qu’à La Réunion il y a plusieurs Recettes selon les familles. Il y aura donc toujours quelqu’un pour dire que ce n’est pas comme ça..

J’ai essayé de mettre pas mal d’oignons comme mon amie réunionnaise. (J’ai oublié de lui demander sa recette mais je l’ai goûtée et elle était très bonne dans son  cookéo avec plein d’oignons. Miam.)

Les ingrédients pour 6 personnes:

– 400-500 g de saucisses fumées ou de Toulouse

– 900 g ( ml) d’eau

– 3 oignons

– 3 gousses d’ail

– 5 tomates ou une boite moyenne de tomates pelées

– Si les tomates sont fraîches y ajouter 3  C à soupe bombée de concentrée de tomate

– 1 c à soupe de sucre en poudre

– 1 cm de gingembre frais ou 10 g en poudre

– 1/2 piment

– 1 brin  de thym

– 1 c à café de curcuma

– poivre, sel

 

À part faire cuire 400 g de riz dans une casserole.

La préparation en 30 mn:

Dans le bol du thermomix, verser l’eau et placer le panier avec les saucisse entière dedans.

programmer 10 mn / 100° / vit 3,5.

A la sonnerie, vider l’eau et réserver les saucisses à part.

Dans le bol non rincé, ajouter le gingembre, même s’il est en poudre, les oignons épluchés et coupés en 4 , l’ail dégermé, le piment  et mixer 5 sec vitesse 5. ( Si Tout le monde veut pas de piment, il faudra en mettre à l’assiette si vous en avez en pot fait maison ou 1 pincée de piment fort en poudre )

Ajouter 1 c à soupe d’huile d’olive ou tournesol, le sucre pour atténuer l’acidité des tomates, et faire revenir 4 min /varoma ou 120 ° / vitesse 1 sans gobelet.

Pendant ce temps couper les saucisses en tronçons de 3-4 cm et couper les tomates en 4  si elles sont fraîches.

Si elles sont fraîches, les mettre avec  le concentré de tomate dans le Thermomix et les mixer 4 sec /vitesse 5.

Si elles sont en boite entières et pelées, les mettre dans le Thermomix et mixer 2 sec / vit 5.

Ajouter le curcuma, le fouet (important) les saucisses qui ont été coupées et programmer 15mn / sens inverse  / 100 ° / vitesse mijotage (La cuillère dessinée). Vérifier bien que le fouet est bien clipsé.

A servir avec le riz..

Qu’en pensez vous?

N’hesitez pas à me noter avec les petites étoiles.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

 

 


 

 

 

9 réflexions sur « Rougail de saucisses au Thermomix »

  1. Pas combava?? Alors non, ce n’est pas un rougail! C’est ce dernier qui fait le plus de la recette. Au moins mettez du citron vert, et le zeste rappé. Dommage tout y était ,, presque!

     
    1. C’est quoi du combava? Je n’ai pas rencontré fete ingredients Dans toutes les Recettes que Jai regarde. Je mets du eeste d édition vert en Plus Cest ca? Si Oui je vais le rajouter Et le reFaire tres bientot. Merci

       
      1. Le combava est un agrume, un genre de citron vert, qui ne se mange pas, qui est puissant en gout, (citron),. On utilise son zeste, avec modération, car très fort.Il se trouve dans les magasins de produits asiatiques, voir africains, exotiques. Parfois chez Carrefour.
        Allant régulièrement à la réunion, je fais aussi souvent de la cuisine Réunionnaise quand je trouve les produits en métropole, c’est pourquoi je me suis permise de faire cette petite observation. Sinon, j’adore toutes vos recettes.
        Amicalement.
        Françoise

         

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.