Tarte aux fraises thermomix, companion et i Cook in versions normale ou sans gluten ou et sans lactose

 

Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. J’explique pour les 3 versions.

Coucou,

Pour cette très bonne tarte aux fraises ou d’autres fruits, j’ai utilisé la recette que m’a montrée Elodie lors d’un atelier Demarle.

J’ai donc adapté la recette qu’elle a partagée sur le club Demarle pour plusieurs robot.(par ex le companion de moulinex .) Je redonne aussi la version pour le i Cook in.

Les ingrédients:

La pâte sablée:

120 g de farine de riz ou blé t45

90 g de beurre pommade ou margarine

90g de sucre

1/2 sachet de levure (sans gluten si besoin )

2 jaunes d’œuf

1 g de sel

Pour la crème:

200 g de lait d’amande de riz ou de vache
(Retrouvez le lait de riz maison à 3 ct le litre Ici-clic Ou le lait d’amande ici-clic-)

70 g de mascarpone ou crème de coco

2 oeufs entiers

75 g de sucre (moi, 70 g)

15 g de maïzena

Les fruits en garniture finale:

500 g de fraises ou fruits divers de saison

1/2 jus de citron

Nappage blond la recette ici. (Facultatif)

 

La préparation en 2 h environ:

Préchauffer le four à 180°C (th. 6) et placer la toile SILPAT ou feuille silicone (vous en trouverez feuille siliconeici chez mon partenaire Amazon) sur une plaque perforée si vous en avez une, sinon ce n’est pas grave sans l’enfourner.

Verser tous les ingrédients dans le bol de votre robot et programmer 1 min de pétrissage  sur tous les robot. ( mode pétrin)

Placer le cadre sur la toile SILPAT et verser la pâte dedans et l’étaler aux doigts.. il est possible d’utiliser un moule à tarte avec un fond amovible.

Faire cuire 12 minutes à 180°C.

Laisser refroidir sans démouler.

Pour la crème:

Mettre le fouet puis tous les ingrédients sauf le mascarpone dans le bol.

– Programmer 5 min 30 sec /100 °C / vitesse 3 pour le thermomix.

– Programmer 4 min / 100 °C  / vitesse 3 Pour le i Cook in

– Programmer 5 min 30 sec / 100°C / vitesse 5 Pour le companion. Laisser refroidir la crème dans un bol filmé au contact pour éviter la formation d’une peau .(voir photo).

Dès que la crème est froide, ajouter le mascarpone et bien mélanger au fouet. Réserver au frais.

Couper les fruits et les arroser d’1/2 jus de citron.

Les répartir sur le tarte: Soit bien rangés s’il n’y a qu’une sorte de fruits, ou mélangés et renversés sur la tarte au hasard pour faire  la tarte folle d’Elodie.

Si vous avez du nappage blond, mettez- le (La recette est là) ou gardez la immédiatement au frais au moins 1h même sans nappage.

Ne demouler que froid, délicatement.

Bon appétit.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

2 réflexions sur « Tarte aux fraises thermomix, companion et i Cook in versions normale ou sans gluten ou et sans lactose »

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.