Bounty sans lait ni gluten naturellement à la main ou robot genre Thermomix

 

Coucou,

je cherche quelques en-cas à me mettre sous la dent..ou dans le bide quoi..

Je vous propose une recette de bounty sans lait concentré sucré qui ne serait pas très light.. Mon but est de respecter mon régime sans lait ni gluten, mais peut-être que vous êtes vegan ou bien vous voulez perdre du poids sans vous frustrer.

Pour 12 bounty environ 

200 ml de lait de coco

60 g de noix de coco râpée

1 c à café bombée d’huile de coco désodorisée

1 c à soupe de sirop d’agave ou de miel

Pour la couverture:

200 g de chocolat noir

J’ai voulu commencer mes barres chocolatées en fin d’après -midi, le temps de les mettre 1 h au congélateur, je n’avais plus le temps ; je les ai laissé toute la nuit. Le lendemain, en les trempant le Chocolat, le Chocolat se décollait immédiatement en plaques avec le froid chaud. 

Il faut donc attendre que ça dégèle si elles sont complètement gelées si vous les avez faites  comme  moi. Merci qui? Merci Claire d’avoir fait des expériences 😂.

Voici à quoi ressemble l’huile de coco. Chère à l’achat ( dans les 5€ le pot de 400ml mais on en met partout q’une cuillère à café en général. Ça dure longtemps. Et cela sert à plein de chose, en cosmétique par exemple. (Plus tard une recette..vous me la réclamerez si j’oublie!)

Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.



 

 

La préparation en 1h10: 

Secouer la brique de lait de coco. Je précise cela car personnellement j’utilise une boite de 400 ml pas chère à 0,99€ à « grand frais ». Comme je prends que la moitié il ne faut pas que la crème reste au dessus et que cela soit mal mélangé. Elle prochain plat risquerait d’être flotteux.

Au robot:

Mettre tous les ingrédients dans votre robot et mélanger 30 sec à vitesse moyenne.

J’utilise le Thermomix et je mélange 30 sec / vitesse 4.

À la main:

Deposer le Lait de coco, la noix de coco, le miel ou sirop d’agave et l’huile de coco dans un petit saladier, bol, afin de  mélanger tout ça pour que ce soit homogène.

Pour les deux façons :

Former des boudins avec les mains ou les mettre dans un moule genre financier et les laisser une heure au congelateur. Ce sera plus facile à porter sur la fourchette et à tremper dans le Chocolat.

Pour faire fondre le Chocolat, le plus rapide est au micro-ondes:

en morceaux 30 sec puissance 800 w , mélanger ,

c’est difficile, c’est normal c’est à peine fondu Mais Il ne faut la question trop chauffer d’un coup le chocolat.

Remettre 30 sec. Mélanger et remettre 10 sec.

Tremper les barres de coco dedans .

En les mettant sur une fourchette sans les piquer, Et trempant dedans et en les resortantbdelicatement et les posant sur un plat ou une grille.

A conserver au frais pour avoir un chocolat qui craque sous la dent..

Ma source: Ici une vidéo sympa

N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.



Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici
https://www.facebook.com/groups/recettesthermomix/

7 réflexions sur « Bounty sans lait ni gluten naturellement à la main ou robot genre Thermomix »

  1. Bonjour et merci pour cette recette gourmande mais raisonnable.
    Pratiquant l’alimentation à IG bas puisque diabétique, il me semble que ces « bounty » sont adaptés.
    Par contre, combien de temps de conservation ? Au frigo ou pas ?
    Merci pour la réponse et j’attends encore plein plein d’autres bonnes idées!

     
  2. Bonjour, j’ai essayé cette recette et c’est une réussite au niveau du goût, un vrai régal…au niveau de la présentation, je dois m’améliorer ;-). Merci beaucoup!

     

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.