Lentilles saucisses fumées rapides et délicieuses au cookeo avec l’aide ou pas de robot comme le Thermomix

 

Coucou,

On peut faire  cette recette de lentilles
au Thermomix  c’est très très bon avec les petites carottes mais on gagne du temps au cookeo.

Je vous amène  ici à la recette exclusivement au Thermomix mais là aujourd’hui je je me sers du thermomix  pour mixer les légumes  afin de les intégrer  au cookeo mais on pourrait les couper au couteau.
Ici au thermomix  Ici la recette au Thermomix -clic-

On peut utiliser la Cocotte minute et on comptera 15 mn de cuisson après le premier chuchotement..(descriptions en italique mais lise tout.. )

Cette recette est faisable avec l’aide du TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) Cook’in, delimix, Cook expert… Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.



Les ingrédients  pour  4-6 personnes:

– 250 g de lentilles

– 4 carottes moyennes

– 1 gros oignon ou 2 petits

– 2 gousses d’ail dégermées si besoin

– 4 saucisses fumées ou de Toulouse, ou 6merguez, saucisses

– 100 g de lardons de votre choix

– 600 g d’eau ou bouillon maison (eau +cube ou fond de légumes maison Ici la recette sans perdre la page

– 1 cube or ou fond de légumes maison

– 2 c à café bombées de moutarde

– 1 feuille de laurier

– sel, poivre

La préparation en 30 mn :

Dans le cookeo en mode « manuel » ou dans la cocotte minute, mettre à dorer les lardons en les mettant immédiatement.

Pendant ce temps, éplucher les légumes, rincer les lentilles dans le panier du Thermomix ou un d’une passeoire fine. 

Dans  le Thermomix , couper les légumes en 4 pour  les oignons, en 3 pour les carottes. Mettre l’ail également ment et mixer 3 sec/ vit 5.

A la main les couper très finement en  cubes de 1 mm.

Lorsque les lardons ont fini de dorer( le préchauffage n’est meme terminé mais c’est bon..), ajouter les saucisses entières et les dorer  deux minutes dans cookeo ou la cocotte minute.

Ajouter dans le cookeo ou la cocotte, les légumes qui ont été mixés ou coupés au préalable, mélanger 2mn et ajouter ensuite les lentilles, l’eau et le cube de bouillon (ou fond de légumes maison) avec la feuille de laurier, la moutarde,  mélanger 30 sec pour diluer le bouillon.

Programmer « sous pression » 20 Minutes.

Humm bon appétit.

Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici  https://www.facebook.com/groups/recettesthermomix/?fref=ts

N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


2 réflexions sur « Lentilles saucisses fumées rapides et délicieuses au cookeo avec l’aide ou pas de robot comme le Thermomix »

N'hésitez Pas a donner votre avis, des conseils. Cela servira à tout le monde ...Merci beaucoup d'avance.