Rouelle de porc aux courgettes pommes de terre au cumin au cookeo ou à la cocotte minute

 

recette sans gluten ni lait naturellement

Coucou

Cette semaine je cuisine une rouelle de porc avec mes légumes du jardin. Des courgettes et pommes de terre. J’ai mis un peu de cumin mais c’est facultatif ou on pourrait mettre des herbes de Provence ou du curry en poudre ou en pâte.  Moi c’est selon mon humeur ou si j’en ai déjà utilisé dans la semaine,  je varie.
On peut utiliser la cocotte minute. On fait revenir comme dans le cookeo et lorsqu’au cookeo on cuit sous pression, on verrouille la cocotte aussi et le temps proposé est compté à partir du chuchotement de la cocotte.
Retrouvez le cookeo à un prix raisonnable chez mon partenaire Amazon ici



Vous trouverez deux autres recettes de rouelle au Cookeo ici
Cliquez ici pour la rouelle de porc pommes de terre carotte et sauce à la moutarde
Cliquez ici pour la rouelle de porc carottes pommes de terre et sauce tomate

Les ingrédients pour 4 personnes :

-1 rouelle de porc de 900 g mini si c’est pour 4

-1 c.à soupe d’huile

-1 oignon

-1 gousse d’ail

-1 cube de bouillon de légumes ou 1 c.à café bombée de fond de légumes maison la recette est là, clic-clic sans perdre la page

– 15 cl d’eau ou 10 cl eau et 5 cl de vin blanc sec

– 800 g de courgettes en cubes de 1,5 cm

– 200 g de pommes de terre fermes

-sel, poivre

– 2 c à café rases de cumin

La préparation en 40 min cuisson comprise :

Dans le cookeo en mode » manuel », puis « dorer », mettre l’huile et l´ail et l’oignon ciselés et laisser préchauffer 1 mn. Faire des entailles autour de la’ couenne  pour que ça ne se rétracte pas pendant la cuisson. Déposer sur l’ail, l’oignon , la rouelle de porc pendant 3 mn et la retourner et poursuivre 3 min de plus.

Pendant le début de la cuisson éplucher et couper les légumes. Je ne les ai pas épluchés car ils viennent de mon jardin et les pommes de terre que j’ai sont une variété avec nous une peau très fine.

A la fin du préchauffage, ajouter l’eau (+enventuellement le vin blanc) le sel poivre , le cumin, le cube ou cuillère de fond de légumes, en mélangeant dans la cuve du cookeo et choisir « Ajouter les ingrédients » et ok . Laisser revenir 1 mn et ajouter tous les autres ingrédients en mettant les pommes de terre dessus et laisser dorer 10 mn.

Puis programmer en arrêtant de dorer, 10 mn sur la « cuisson rapide » ou cuisson « sous pression » sur selon les modèles.

C’est prêt. Bon appétit.

N’oubliez pas de me noter Avec les petites étoiles.Merci.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2018 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.


 

Une réflexion sur “Rouelle de porc aux courgettes pommes de terre au cumin au cookeo ou à la cocotte minute

  1. Ping : INDEX RECETTES THERMOMIX ET COOKEO – Avec le thermomix et le cookeo de zazoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.