Beignets au four sans huile, recette du magazine Thermomix

 

Coucou,

Enfin une recette au robot thermomix .

Comme je suis un peu prise avec l’écriture de mon livre, je réserve mes créations culinaires pour celui-ci..

Vous m’excuserez, je ne ferai sûrement que des partages de tests qui ne sont pas mes inventions.

Cette recette excellente de beignets est tirée du magazine « Thermomix et moi de mars-avril 2018.
Cette recette est faisable avec le TM 31 Et le TM 5! Ceci est valable pour le companion et le (i) Cook’in, delimix, Cook expert… Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.


Nous avons bien apprécié cette recette qui s’est conservée dans une boite en fer jusqu’au lendemain. Humm pas d’huile du tout, peu de beurre, super! Un peu de sucre sur le dessus quand-même pour l’effet beignet!

Cette recette peut se faire sans lait de vache et avec de la farine sans gluten ( « un mix »que j’utilise peu mais quand je veux pouvoir me faire plaisir.. pour les recettes brioches, c’est plus facile).

Les ingrédients pour 10 beignets :

  • 120 g de lait ( possible végétal)et un peu pour dorer
  • 15 g de levure boulangère fraîche ( non congelée car cela ne pourra pas s’émietter) ou 8 g de levure déshydratée en sachet
  • 320 g de farine de blé ou un mix sans gluten spécial « brioche pain »
  • 1 oeuf
  • 20 g de beurre normal ou végétal
  • 50 g de sucre et 100 g pour recouvrir les beignets 

La préparation en 20 min en 2 h au total, cuisson comprise : 

Dans le bol de votre robot qui pétrit comme le thermomix ou autre, déposer le lait, la levure boulangère, la farine, 50 g sucre seulement(attention), l’œuf, le beurre et le sel et programmer le mode pétrin ( sur le thermomix c’est l’épi de blé) 5 min.

Sortir la pâte du bol sur un plan de travail fariné et façonner une boule  sans la travailler afin de la laisser ensuite pousser 1 h environ dans un saladier recouvert d’un torchon à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de volume. ( près d’un radiateur, d’une cheminée ou derrière une fenêtre où le soleil tape c’est super).

Ensuite, Déposer l boule sur le plan de travail fariné et la séparer en 10 pâtons ( 10 morceaux).

Les aplatir légèrement afin ensuite d’emprisonner l’air en faisant une boule. Pour cela rejoint les extrémités dessous en les resserrant et les joignant ensemble. Voir photos.

Puis rouler la boule dans la paume sans appuyer fort que ne pas faire sortir l’air.

Les poser sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé ou sur des feuilles siliconées et les laisser pousser encore 30 min sous le torchon.(Toujours à l’abri des courants d’air).

On peut aussi les laisser au frigo toute une nuit pour le lendemain matin les faire cuire au petit déjeuner!!

15 min avant la fin de la pousse préchauffer le four à 180 °C puis lorsque la pousse est terminée, les badigeonner avec un pinceau de lait et les enfourner 10- 12 min à 180 degrés selon votre four (chaleur tournante).
La plaque du dessous est restée 2 min de plus.

Lorsque les beignets commencent à refroidir, préparer un bol d’eau et un bol avec les 100 g de sucre restant.

Finalement tremper une seconde les beignets un à un dans l’eau puis les rouler dans le sucre.

´

Les manger immédiatement ou complètement froids!

Humm extra!


N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.

Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2018 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.



Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici
ici pour nous rejoindre sans perdre cette page.

Une réflexion sur “Beignets au four sans huile, recette du magazine Thermomix

  1. Claudie

    Bonjour,
    Je me demande s’il n’y a pas un oubli d’étape… On mélange la levure direct avec les autres ingrédients ??? sans la délayer avec le lait tiède pendant 2 minutes ???
    Merci !
    Claudie

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.