Velouté de chou fleur à la citrouille au thermomix ou autre robot ou cocotte ou cookeo

 
Velouté de chou fleur à la citrouille
Velouté de chou fleur à la citrouille au Thermomix

 

Bonjour,

Le velouté de chou fleur que je fais habituellement est délicieux malgré ce qu’on pourrait penser. Je vous mets la recette ici -clic- sans perdre cette page

Je vous propose aussi une autre version : chou fleur carotte curry  la recette clic-clic

Mais pour aujourd’hui il fallait que l’utilise ma citrouille énorme, reçue en cadeau. Cette année je n’ai pas eu de citrouille mais des courges spaghetti et des courges musquées. Je n’ai pas encore cuisiné ma courge musquée mais vous pouvez remplacer la citrouille par la courge musquée.

Cette recette est faisable avec le TM 31, TM 5, le TM6 ou Monsieur cuisine ! Ceci est valable pour le companion et le (i) cook’in,Cook expert… Ce n’est pas parce qu’il y a quelques degrés de différence que vous ne pouvez pas le faire. Pour le i Cook in et le companion, mettez respectivement une et deux vitesses de plus.



Les ingrédients pour 6 personnes:

1 chou-fleur frais ou 700g de surgelé

1 gousse d’ail

250 g de citrouille ou autre courge

650 g d’eau

1/2 C à café rase de gros  sel

1 cube de bouillon de légumes ou viande ou 1 c à soupe de fond de légumes maison Ici la recette-clic-sans perdre la page

En dernier:

1 c à soupe rase de curry

200 ml ou 20 cl (environ 200 g) de lait de coco ou de crème liquide végétale ou de vache

 

La préparation en 25 mn au robot comme le Thermomix, companion, i Cook in..

    1. Dans le bol du robot, pour moi le thermomix  déposer la gousse d’ail épluchée et la mixer 5sec /vitesse 5.
    2. Ajouter le chou fleurs coupé en petits bouquets et les autres ingrédients sauf le lait de coco ou la crème et le curry.
    3. Cuire 20mn / 100°c / vitesse 1.
    4. Ajouter le lait de coco ou la crème et le curry et mixer 1 mn / vitesse 8. Je pose le torchon à moitié sur le gobelet pour qu’il ne bouge pas de trop mais que cela laisse sortir un peu de vapeur.

La préparation à la casserole ou Cocotte-minute (ou cookéo) :

  1. Dans la Cocotte ou casserole mettre une cuillère à soupe d’huile et déposer la gousse d’ail épluchée et ciselée et mélanger à feu doux 2 mn.
  2. Ajouter le choux-fleurs coupé en petits bouquets et tous les autres ingrédients sauf le lait de coco ou la crème et le curry.
  3. Cuire 25 mn à la casserole en mélangeant de temps en temps. Si cela est en cocotte -minute ou au cookéo compter 10 mn sous pression (pour la cocotte minute on compte 10 min après le chuchotement de la Cocotte-minute.)
  4. Ajouter le lait de coco ou la crème liquide de votre choix et le curry et le mélanger correctement en remettant à cuire deux mn.
  5. Mixer avec votre mixeur plongeant habituel.

Bon appétit!

Découvrez d’autres recettes au Thermomix dans mon livre ici

Suivez moi sur ma page facebook
ici trouvez ma page facebook et abonnez vous sans perdre la page-clic-
Retrouvez moi ainsi que d’autres supers blogueurs sur mon groupe facebook Ici
ici pour nous rejoindre.
ou ma page Instagram avec_le_thermomix_de_zazoun

N’oubliez pas de me noter Avec les petites étoiles.Merci.

Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.

Copyright 2019 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.