Bonjour,
aujourd’hui je partage une recette facile et délicieuse.
Découvrez d’autres recettes au Thermomix dans mon livre ici
J’ai eu envie de préparer ce velouté de tomates en voyant celle que ma copinaute Maryline a faite avec son companion. Je l’ai préparée à ma façon.
J’ai rajouté un peu de sucre pour éviter l’acidité et mis des vermicelles de riz. On peut mettre les vermicelles de blé.
Un peu plus tard j’ai fais une version au tapioca. Regardez la en photos ici-clic-clic
Retrouvez le Blog de Maryline Ici-clic- Pour le visiter , pour des idées car companion ou Thermomix y’a peu de choses qui changent.
Un peu plus tard, j’ai mis d’un tapioca. Regardez le résultat
Ingrédients pour 4-5 personnes
On peut en mettre un peu plus car lorsque les tomates cuisent, cela réduit.
1 oignon
1 gousse d’ail
1 c à soupe d’huile
1 kg de tomates fraîches environ ou en boite
2 C à café rases de sucre en poudre
1 cube de bouillon de votre choix ou 1 C à café du fond de légumes maison Ici-clic-pour la recette facile
200 g d’eau
Sel poivre
Garniture:
50 g de vermicelle de pates normales ou vermicelles de riz sans gluten
OU 20 g de tapioca
La préparation en 20 mn thermomix ou Cocotte, cookeo ou 35 mn à la casserole:
Faire revenir l’ail et l’oignon ciselés dans l’huile 3 mn / 100 degrés /vitesse 1 au thermomix ou votre robot selon les indications plus haut.
À la Cocotte, cookeo ou casserole faire de même.
Mon partenaire Amazon vous propose le
Cookeo ici
Mettre le reste des ingrédients et programmer au robot 17 mn / varoma (mode vapeur sur les autres) vitesse 2.
Faire de même dans la Cocotte ou casserole en laissant Cuire 30 mn à la casserole ou 10 mn à partir du chuchottement de la Cocotte..Et 10 mn en mode « sous pression » ou » cuisson rapide » au cookeo.
Mixer au robot 1 mn / vitesse 9 et au mixeur plongeant si vous n’avez que la casserole ou cocotte, cookeo. Je mets un torchon sur le bouchon car j’ai toujours peur que le bouchon laisse passer des projections.
Si on veut mettre des vermicelles de blé ou de riz (on casse en deux le bloc de vermicelles) ou encore le tapioca c’est le moment de les ajouter et poursuivre la cuisson normale (A la cocotte sans pression : 3 mn en mélangeant) au Thermomix 3 mn /sens inverse / 100 degrés /vitesse 1. ( vitesse 3 pour le tapioca.
C’est prêt! Bon appêtit!
N’hésitez pas à me noter avec les petites étoiles en haut. Merci.
Si vous testez la recette, envoyez moi votre photo sur enza40@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de faire un article avec votre photo mise à l’honneur.
Abonnez-vous pour recevoir mes recettes sur votre boîte. Pour cela, sur téléphone, allez sous les Commentaires, vous pourrez vous abonner. Sur tablette et ordinateur, vous trouvez la fonction « Abonnez-vous » sur le côté à droite.
Copyright 2017 Avec-le-thermomix-de-zazoun. Tous droits réservés. Les images et le texte du site appartiennent exclusivement à l’auteur. Sans l’accord de l’auteur, aucune copie n’est autorisée.
Un beau velouté avec les dernière tomates
Bonne journée
bises
Coucou Merci Bises Bonne journee
Cc j ai remplacé le vermicellr par des courgettes
SUper.. en petits morceaux ou Tout mixé?